CONDITIONS GÉNÉRALES

Wooden Amsterdam est inscrit au registre du commerce sous le numéro 60506148.

Article 1. Général

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants ont la signification suivante :

  1. Wooden Amsterdam: une entreprise individuelle de droit néerlandais, située à Amsterdam, aux Pays-Bas, qui opère en l'espèce sous le nom de Wooden Amsterdam, et dont l'objectif est d'offrir et de vendre (à distance par le biais de son site web woodenamsterdam.fr) principalement des produits en bois, tous au sens large, aux consommateurs, ci-après dénommés : "Wooden Amsterdam" ;
  2. Consommateur: la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec Wooden Amsterdam, ci-après dénommée : " Consommateur " ;
  3. Contrat à distance: un accord en vertu duquel Wooden Amsterdam a organisé un système de vente à distance de produits, jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord, il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance, ci-après dénommé : "Accord" ;
  4. Délai de grâce: le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation, ci-après dénommé le " délai de grâce " ;
  5. Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat dans le délai de rétractation, ci-après dénommé " droit de rétractation " ;
  6. Jour: jour calendaire, ci-après dénommé " Jour " ;
  7. Conditions générales: les présentes conditions générales, ci-après dénommées : "Conditions générales".

Article 2 - Applicabilité

  1. Les conditions générales s'appliquent à toutes les offres et devis de Wooden Amsterdam et à tous les accords conclus entre Wooden Amsterdam et le consommateur.
  2. Avant la conclusion de l'accord, le texte des conditions générales sera fourni au consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible avant la conclusion du contrat, le consommateur sera informé que les conditions générales peuvent être consultées sur le site Wooden Amsterdam et, à la demande du consommateur, elles lui seront envoyées gratuitement dans les meilleurs délais (par voie électronique).
  3. Si, en plus des conditions générales, des conditions spécifiques de produits et/ou de services s'appliquent, le deuxième paragraphe du présent article s'applique en conséquence et le consommateur peut, en cas de conditions générales contradictoires, toujours invoquer la disposition qui lui est la plus favorable.
  4. Ces conditions sont également stipulées pour les personnes (morales) et les tiers qui sont ou ont été directement ou indirectement impliqués avec Wooden Amsterdam.
  5. Les dérogations aux conditions générales ne sont possibles que si les parties en ont convenu expressément et par écrit au préalable.
  6. Si l'une des dispositions des Conditions générales est déclarée invalide ou nulle, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur et la ou les dispositions invalides ou nulles seront remplacées par une ou plusieurs nouvelles dispositions autorisées par la loi, en tenant compte, dans la mesure du possible, du but et de la portée de la ou des dispositions invalides ou nulles.
  7. En cas de manque de clarté quant à l'interprétation d'une ou plusieurs dispositions des conditions générales, ces dispositions doivent être interprétées dans l'esprit des conditions générales.
  8. Les situations non réglementées par les conditions générales sont évaluées selon l'esprit des conditions générales.
  9. Wooden Amsterdam est à tout moment en droit de modifier et/ou de compléter les Conditions générales. L'impact éventuel de ces changements et/ou ajouts sera discuté en temps utile avec le consommateur.
  10. Même si Wooden Amsterdam n'exige pas toujours le strict respect de ces conditions, les conditions générales resteront en vigueur et Wooden Amsterdam se réserve le droit d'exiger un strict respect dans d'autres cas.
  11. Wooden Amsterdam utilise Google Analytics pour collecter des statistiques sur les visiteurs et compiler des rapports sur ces statistiques afin d'améliorer la convivialité du site web et de l'aligner sur le comportement (d'achat) des consommateurs. Les informations collectées par Google seront stockées sur les serveurs de Google. Wooden Amsterdam n'a accès qu'aux données anonymes et agrégées qui sont mises à disposition par le biais de rapports dans Google Analytics. Wooden Amsterdam ne peut pas retracer l'identité ou la résidence du consommateur à travers ces rapports. Les données de Google Analytics sont destinées à un usage interne uniquement et ne seront jamais fournies par Wooden Amsterdam à des tiers.

Article 3 - Offres et soumissions

    1. Si et dans la mesure où une offre et/ou un devis a une durée limitée ou est fait sous certaines conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre et/ou le devis. Wooden Amsterdam est lié à une offre et/ou un devis si le consommateur les accepte dans la période de validité de l'offre/du devis.
    2. L'offre contient une description complète et précise des produits proposés. Cette description est suffisamment détaillée pour que le consommateur puisse évaluer correctement l'offre. Si Wooden Amsterdam utilise des images, celles-ci doivent refléter fidèlement les produits proposés. Les images ne peuvent être considérées que comme une indication et le consommateur ne peut en tirer aucun droit.
    3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont liés à l'acceptation de l'offre. Ceci s'applique spécifiquement à :
        - Le prix comprend les taxes ;

- Tous les frais de livraison ;

- Les modalités d'entrée en vigueur de l'accord et les actions nécessaires à cet effet ;

- L'applicabilité du droit de rétractation ;

- Le mode de paiement, de livraison et d'exécution de l'accord ;

- La période d'acceptation de l'offre, ou la période pendant laquelle Wooden Amsterdam garantit le prix.

  • Wooden Amsterdam ne peut être tenu pour responsable de ses offres ou devis, si le consommateur peut raisonnablement comprendre que les offres ou devis, ou toute partie de ceux-ci, contiennent manifestement une erreur, un lapsus ou une faute.
  • Si l'acceptation par le consommateur s'écarte de l'offre, Wooden Amsterdam n'est pas lié à cela et, conformément à cette acceptation divergente, aucun accord ne sera établi, à moins que Wooden Amsterdam ne l'indique explicitement.

 

Article 4 - Accord

  1. Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4 du présent article, au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont incluses.
  2. Si le consommateur a accepté l'accord par voie électronique, Wooden Amsterdam confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par Wooden Amsterdam, le consommateur peut résilier l'accord.
  3. Si l'accord est conclu par voie électronique, Wooden Amsterdam prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et fournir un environnement web sûr. Si le consommateur paie par voie électronique, Wooden Amsterdam prendra les mesures de sécurité appropriées.
  4. Wooden Amsterdam peut, dans les limites légales, obtenir des informations sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs pertinents pour une conclusion responsable de l'accord. Si Wooden Amsterdam, sur la base de cette enquête, a des motifs raisonnables de ne pas conclure l'accord, Wooden Amsterdam a le droit de refuser une commande ou une demande, ou de soumettre l'exécution à des conditions particulières.
  5. Wooden Amsterdam enverra les informations suivantes au consommateur par voie électronique ou par écrit :
    • - L'adresse de visite de l'établissement de Wooden Amsterdam où le consommateur peut se rendre pour déposer une plainte ;
    • - Les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire sur l'exclusion du droit de rétractation ;
    • - Les informations sur les services après-vente et les garanties existantes ;
    • - Les informations de l'Article 3 paragraphe 3 des Conditions Générales, sauf si Wooden Amsterdam a déjà fourni ces informations au Consommateur avant l'exécution du Contrat.

Article 5 - Droit de rétractation à la livraison des produits

  1. Vous avez le droit de résilier l'accord dans un délai de 60 jours sans donner de raison. Le délai de réflexion expire 60 jours après le jour où vous avez reçu un produit ou qu'un tiers, autre que le transporteur, acquiert ou prend possession du produit sur vos instructions.
  2. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Wooden Amsterdam (Isarweg 8, 1043 AK Amsterdam, E : info@woodenamsterdam.com, P : +31 (0) 20 2614604) de votre décision de rétractation du contrat par une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail).
  3. Afin d'exercer votre droit de rétractation dans le délai de rétractation, il est recommandé d'envoyer votre correspondance concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
  4. Effets du sevrage
    - Si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais d'expédition (à l'exception des frais supplémentaires si vous avez opté pour un type d'expédition autre que le type d'expédition standard le moins cher que nous proposons), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision d'exercer le droit de rétractation. Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf indication contraire expresse de votre part ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé pour le remboursement. Nous pouvons attendre pour vous rembourser que nous ayons reçu les produits en retour ou que nous ayons reçu une preuve de retour, selon ce qui est le plus rapide.
  5. Vous devez renvoyer les marchandises ou nous les remettre, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 60 jours à compter du jour où vous communiquez votre souhait d'exercer le droit de rétractation. Vous avez respecté le délai si vous renvoyez les marchandises dans la période de 60 jours. Nous ne prendrons pas en charge les frais de renvoi des marchandises. Vous êtes responsable de toute diminution de la valeur des produits résultant d'une utilisation des produits autre que celle qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.

Article 6 - Exclusion du droit de rétractation

  1. Wooden Amsterdam peut exclure le droit de rétractation du consommateur, dans la mesure prévue au paragraphe 2 du présent article. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si Wooden Amsterdam l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat.
  2. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants :
    • - Contrats de fourniture de produits fabriqués selon les spécifications du consommateur ou clairement personnalisés ;
    • - Contrats de fourniture de produits qui, après livraison, sont irrévocablement mélangés par nature à d'autres articles ;
    • - Contrats de fourniture de produits à durée de vie limitée ;
    • - Les contrats de fourniture d'un journal, d'une revue ou d'un magazine, à l'exception des abonnements pour la fourniture de ces publications ;
    • - Contrats de livraison de produits hygiéniques ou présentant un risque pour la santé dont le sceau a été brisé.

Article 7 - Prix

  1. Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.
  2. En dérogation au paragraphe précédent, Wooden Amsterdam peut offrir des produits dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier indépendantes de la volonté de Wooden Amsterdam, à des prix variables. Ces fluctuations et le fait que les prix sont des prix cibles, sont mentionnés dans l'offre.
  3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si Wooden Amsterdam l'a stipulé, et :
    a) Ils sont le résultat de règles ou de règlements juridiques ; ou
    b) Le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.
  5. Les prix des produits mentionnés dans l'offre s'entendent TVA comprise et hors frais éventuels, tels que les frais d'expédition et de manutention. Ces autres coûts seront indiqués séparément lors de la passation de la commande.

Article 8. Conformité et garantie

  1. Wooden Amsterdam garantit que les produits sont conformes à l'accord, aux spécifications de l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de facilité d'utilisation et, à la date de conclusion de l'accord, aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales existantes, sous réserve de ce qui est indiqué à l'article 3.2 des conditions générales.
  2. Une garantie fournie par Wooden Amsterdam, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux ou les réclamations que le consommateur peut avoir en vertu de l'accord envers Wooden Amsterdam.
  3. Le consommateur doit signaler tout défaut de la commande dans un délai de 14 jours à l'adresse info@woodenamsterdam.com pour avoir droit à un remboursement.
  4. Les défauts encourus peuvent être remboursés s'ils sont démontrés dans les 14 jours à l'adresse info@woodenamsterdam.com.
  5. Si le consommateur signale un défaut à Wooden Amsterdam, l'évaluation finale de l'existence ou non d'un défaut est réservée à Wooden Amsterdam.

Article 9. Exécution et livraison

  1. Wooden Amsterdam apportera le plus grand soin à la réception et au traitement des commandes de produits.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse dont le consommateur a informé Wooden Amsterdam.
  3. Sous réserve de ce qui est indiqué à l'article 3 des présentes conditions générales, Wooden Amsterdam exécutera les commandes acceptées rapidement, mais dans un délai de 30 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande n'est pas ou n'est que partiellement exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après que la commande a été passée. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à d'éventuels dommages et intérêts.
  4. Si l'accord est résilié conformément au paragraphe précédent, Wooden Amsterdam remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard 30 jours après la résiliation.
  5. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, Wooden Amsterdam fera tout son possible pour fournir un produit de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, le consommateur sera informé de manière claire et compréhensible qu'un produit de remplacement sera livré. En cas de produits de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu.
  6. Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à Wooden Amsterdam jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et connu de Wooden Amsterdam, sauf accord exprès contraire.

Article 10. Exécution de la commande

  1. Wooden Amsterdam a le droit de faire réaliser certaines activités par des tiers, si et dans la mesure où le respect de l'accord l'exige.
  2. Dans l'exécution du travail, Wooden Amsterdam s'appuie sur les informations et les données fournies par le consommateur. Le client est responsable de l'exactitude de ces informations et données. Si les faits et les circonstances qui peuvent être importants pour l'exécution du contrat ont changé, le consommateur est tenu d'en informer Wooden Amsterdam.
  3. Un délai convenu pour la livraison de produits par Wooden Amsterdam est toujours une indication et jamais une date limite, à moins que Wooden Amsterdam et le client aient explicitement convenu du contraire par écrit.

Article 11. Changement de circonstances

  1. Si les circonstances dans lesquelles le consommateur et Wooden Amsterdam se trouvaient au moment de la conclusion de l'accord changent à tel point que le respect de (une partie de) l'accord ne peut plus être raisonnablement exigé de (l'une) des parties, une consultation aura lieu entre les parties au sujet des modifications intermédiaires de l'accord. Si le changement de circonstances peut être attribué au consommateur, tous les coûts résultant de ce changement de circonstances seront facturés au consommateur.
  2. Si les parties décident de modifier l'approche, la méthode ou la portée de l'accord et des travaux qui en découlent, le consommateur accepte que le calendrier de l'accord soit modifié si nécessaire.

Article 12. Paiement

  1. Sauf accord contraire, les montants payables par le Client doivent être payés lors de la passation d'une commande sur le site web de Wooden Amsterdam de la manière indiquée par Wooden Amsterdam.
  2. En cas de paiement anticipé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande concernée avant que le paiement anticipé stipulé ait été effectué.
  3. Le consommateur est tenu d'informer immédiatement Wooden Amsterdam de toute inexactitude dans les informations de paiement fournies ou déclarées.
  4. Si le consommateur ne paie pas, Wooden Amsterdam a le droit, sous réserve des limitations légales, de facturer au consommateur tous les frais raisonnables dont il a été informé au préalable.
  5. Wooden Amsterdam a un droit de rétention sur toutes les données, papiers et autres biens en sa possession, jusqu'à ce que le client ait payé tout ce qu'il doit à Wooden Amsterdam.
  6. Les paiements effectués par le consommateur sont toujours affectés en premier lieu à tous les intérêts et frais dus et en second lieu aux factures les plus anciennes. Cette disposition s'applique sans préjudice si le consommateur fait référence à une autre créance plus jeune lors du paiement.
  7. Si la situation financière et / ou l'historique de paiement du Consommateur, dans l'opinion de Wooden Amsterdam, donne lieu à cela, Wooden Amsterdam a le droit d'exiger que le Consommateur fournisse immédiatement une garantie (supplémentaire) sous une forme à déterminer par Wooden Amsterdam et / ou paie une avance. Si le Consommateur refuse et/ou ne fournit pas la garantie requise, Wooden Amsterdam a le droit, sans préjudice de tout autre droit, de suspendre immédiatement la poursuite de l'exécution du contrat et tous les montants dus par le Consommateur à Wooden Amsterdam, pour quelque raison que ce soit, seront payables immédiatement.
  8. En cas de liquidation, faillite ou adhésion à la WSNP du consommateur, les créances de Wooden Amsterdam et les obligations du consommateur envers Wooden Amsterdam sont immédiatement exigibles.

Article 13. Dropshipping

Wooden Amsterdam offre aux entrepreneurs - qui ont également pour objectif de vendre principalement des produits en bois, au sens large du terme - la possibilité de proposer des produits appartenant à l'entrepreneur et conservés en stock, par le biais du site web de Wooden Amsterdam. Le consommateur peut commander ces produits sur le site web de Wooden Amsterdam à un prix de vente déterminé en concertation entre Wooden Amsterdam et l'entrepreneur respectif. Le site web de Wooden Amsterdam offre aux entrepreneurs uniquement une plateforme pour la vente de ces produits ; la commande et l'expédition de ces produits sont la responsabilité et le risque de l'entrepreneur. Tout cela pour qu'il soit clair pour le consommateur que les produits ne proviennent pas de Wooden Amsterdam.

Article 14. Conservation du titre

  1. Wooden Amsterdam conserve la propriété de tous les produits livrés et à livrer selon l'accord jusqu'au moment où le consommateur a rempli ses obligations de paiement envers Wooden Amsterdam.
  2. L'obligation de paiement visée au paragraphe 1 du présent article consiste dans le paiement du prix d'achat de tous les produits livrés et à livrer, augmenté des frais encourus si le consommateur n'est plus en mesure de respecter ses obligations de paiement, y compris les dommages et intérêts, les frais extrajudiciaires (de recouvrement), les intérêts et les éventuelles pénalités.
  3. Tant qu'il existe une réserve de propriété pour les produits livrés, le consommateur n'est pas autorisé à mettre en gage ces produits ou à établir tout autre droit (de sécurité) sur les produits au profit de tiers.
  4. Le consommateur est tenu de marquer tous les produits faisant l'objet d'une réserve de propriété de Wooden Amsterdam comme tels, jusqu'au moment où il a rempli toutes ses obligations de paiement.

Article 15. Propriété intellectuelle

  1. Wooden Amsterdam conserve tous les droits de propriété intellectuelle sur les produits issus de l'esprit qu'il utilise (a utilisé) et/ou développe au cours de l'exécution de l'accord.
  2. Il est explicitement interdit au consommateur, directement ou indirectement, de reproduire et/ou d'exploiter les produits du Wooden Amsterdam, le tout au sens large. Si l'accord est résilié prématurément, les dispositions ci-dessus s'appliquent en conséquence.

Article 16. Suspension, dissolution et résiliation (prématurée)

  1. Wooden Amsterdam a le droit de suspendre l'exécution (ultérieure) de l'accord si le consommateur ne respecte pas les conditions de paiement ou autre, sans préjudice du droit de Wooden Amsterdam de réclamer des dommages et intérêts.
  2. Les conventions peuvent être résiliées prématurément avec le consentement de Wooden Amsterdam et conformément aux dispositions du présent article.
  3. En cas de résiliation anticipée, Wooden Amsterdam a droit au paiement des factures pour les produits livrés jusqu'à ce moment-là. Les avances versées seront remboursées proportionnellement, en concertation mutuelle, si cela s'avère raisonnablement nécessaire.
  4. Wooden Amsterdam a le droit de résilier le contrat si les circonstances sont de nature telle que l'exécution du contrat est (définitivement) impossible ou si d'autres circonstances sont de nature telle que le maintien inchangé du contrat ne peut être exigé de Wooden Amsterdam.
  5. Si le contrat est résilié, les créances de Wooden Amsterdam sur le consommateur seront immédiatement exigibles. Si Wooden Amsterdam suspend l'exécution de ses obligations, Wooden Amsterdam conserve ses droits en vertu de la loi et de l'accord.
  6. Si Wooden Amsterdam décide de suspendre ou de résilier l'accord, elle n'est en aucun cas obligée de compenser les dommages et les coûts qui en résultent.
  7. Wooden Amsterdam a droit à une indemnisation pour les dommages, y compris les coûts, directement et indirectement encourus, si la résiliation peut être attribuée au consommateur.
  8. Si le consommateur ne respecte pas ses obligations envers Wooden Amsterdam dans le cadre de l'accord, et que ce non-respect est un motif de résiliation, Wooden Amsterdam a le droit de résilier l'accord immédiatement, sans obligation pour Wooden Amsterdam de payer une quelconque compensation ou indemnisation, alors que le consommateur est obligé de payer une compensation ou une indemnisation par infraction.
  9. En cas de liquidation, de faillite, de saisie - si et dans la mesure où la saisie n'est pas levée dans un délai de trois mois - ou si le Client a adhéré à la WSNP, Wooden Amsterdam a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat, sans obligation pour Wooden Amsterdam de verser une quelconque compensation ou indemnisation. Une intervention judiciaire ou une mise en demeure n'est pas nécessaire. Dans ce cas, les créances de Wooden Amsterdam sur le consommateur seront immédiatement exigibles et payables.

Article 17. Procédure de plainte

  1. Wooden Amsterdam dispose d'une procédure de plainte et traite toutes les plaintes reçues sur info@woodenamsterdam.com conformément à cette procédure.
  2. Toutes les plaintes concernant l'exécution de l'accord par Wooden Amsterdam doivent être soumises par écrit, avec une description complète et claire, dans les 14 jours après que le consommateur ait constaté les défauts, à Wooden Amsterdam. Après l'expiration du délai susmentionné, le Client est réputé avoir accepté les produits livrés et/ou les factures reçues.
  3. Les plaintes soumises à Wooden Amsterdam seront traitées dans les 14 jours suivant leur réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement prévisible plus long, Wooden Amsterdam répondra dans le délai de 14 jours avec un avis de réception et une indication du moment où le consommateur peut attendre une réponse plus complète.
  4. Si la plainte est justifiée, Wooden Amsterdam se réserve le droit de livrer un nouveau produit, de rembourser le prix d'achat payé par le consommateur ou d'ajuster le prix d'achat.
  5. Si la plainte déposée par le consommateur s'avère non fondée, les frais qui en résultent, y compris les frais d'enquête de Wooden Amsterdam, seront à la charge du consommateur.

Article 18. Responsabilité civile

  1. Wooden Amsterdam n'est responsable que dans la mesure où cela découle de cet article. Les limitations de responsabilité de Wooden Amsterdam ne s'appliquent pas si le dommage est dû à une négligence intentionnelle et / ou grave de Wooden Amsterdam et / ou de ses employés.
  2. Wooden Amsterdam n'est en aucun cas responsable des dommages personnels, physiques ou généraux résultant de l'utilisation des produits par le consommateur ou des tiers.
  3. Le consommateur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir ou limiter les dommages.
  4. Wooden Amsterdam n'est pas responsable des dommages causés par une utilisation des produits autre que celle à laquelle ils étaient destinés à l'origine.
  5. Le consommateur est expressément conscient que, en raison de sa nature, le produit peut s'écarter de toute attente que le consommateur avait avant le produit.
  6. Wooden Amsterdam est responsable envers le consommateur de tout manquement dans l'exécution du contrat, si ce manquement consiste à ne pas respecter le soin et l'expertise auxquels le consommateur peut se fier dans l'exécution du contrat.
  7. Wooden Amsterdam n'est pas responsable des dommages subis par le consommateur ou des tiers, si ces dommages sont causés par des actes ou omissions d'une personne auxiliaire engagée par Wooden Amsterdam (ceci n'inclut pas les employés de Wooden Amsterdam).
  8. Si une erreur est commise parce que le consommateur a fourni à Wooden Amsterdam des informations incorrectes ou incomplètes, Wooden Amsterdam ne sera pas responsable des dommages.
  9. En cas de force majeure, comme indiqué à l'article 19 des conditions générales, Wooden Amsterdam ne sera pas responsable.
  10. La responsabilité de Wooden Amsterdam pour les dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, les pertes de profits, les pertes d'économies et les dommages dus à l'interruption des activités, est toujours exclue. Wooden Amsterdam ne peut être tenu responsable que des dommages directs causés par un manquement imputable à l'exécution de la ou des obligations découlant de l'accord. Les dommages directs comprennent : les coûts raisonnables pour déterminer la cause et l'étendue du dommage, dans la mesure où la détermination concerne un dommage au sens des Conditions Générales, tous les coûts raisonnables encourus pour que la performance défectueuse de Wooden Amsterdam satisfasse à l'Accord, dans la mesure où cela peut être attribué à Wooden Amsterdam, et les coûts raisonnables encourus pour prévenir ou limiter le dommage, dans la mesure où le Client peut prouver que ces coûts ont conduit à la limitation des dommages directs comme mentionné dans les Conditions Générales.
  11. La responsabilité de Wooden Amsterdam pour tout manquement dans l'exécution de l'accord, ainsi que pour tout acte illicite, est limitée au montant que le consommateur a payé ou doit à Wooden Amsterdam pour les produits commandés, pour l'événement causant le dommage auquel la responsabilité se rapporte ou est liée, jusqu'à un maximum - si plus élevé et si applicable - du montant des coûts encourus par le consommateur, lesquels coûts sont inextricablement liés au manquement dans l'exécution ou à l'acte illicite.
  12. Le consommateur doit introduire une demande d'indemnisation auprès de Wooden Amsterdam au plus tard douze mois après la constatation du dommage, faute de quoi le droit à l'indemnisation expire.

Article 19. Force majeure

  1. Wooden Amsterdam n'est pas tenu de remplir une obligation si Wooden Amsterdam est empêché en raison d'une circonstance qui ne peut être attribuée à Wooden Amsterdam et pour laquelle Wooden Amsterdam ne peut être tenu responsable en vertu de la loi, d'un acte juridique ou d'un concept généralement accepté.
  2. Pendant la durée de la force majeure, Wooden Amsterdam peut suspendre ses obligations en vertu de l'accord entre Wooden Amsterdam et le consommateur. Si cette période dure plus de deux mois, l'une ou l'autre des parties a le droit de résilier le contrat sans être tenue de verser des dommages et intérêts à l'autre partie. Si la situation susmentionnée survient pendant l'exécution partielle du contrat, le consommateur est tenu de remplir ses obligations envers Wooden Amsterdam jusqu'à ce moment-là. Dans ce cas, Wooden Amsterdam a le droit de facturer séparément la partie déjà exécutée ou restant à exécuter. Le client est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat distinct.
  3. Dans les présentes conditions générales, la notion de " force majeure " est définie, outre les significations définies par la loi et la jurisprudence, comme l'ensemble des causes extérieures, prévues ou non, indépendantes de la volonté de Wooden Amsterdam, empêchant Wooden Amsterdam de remplir ses obligations. Cela inclut les grèves du travail au Wooden Amsterdam. Wooden Amsterdam se réserve également le droit d'invoquer la force majeure si la circonstance rendant impossible l'exécution (ultérieure) de l'accord (de façon permanente), survient après que Wooden Amsterdam aurait dû remplir ses obligations.

Article 20. Droit applicable et juridiction compétente

  1. Toutes les relations juridiques auxquelles Wooden Amsterdam est partie sont régies exclusivement par le droit néerlandais, même si un accord est exécuté en tout ou en partie à l'étranger ou si la partie concernée vit à l'étranger.
  2. Tous les litiges entre Wooden Amsterdam et le Client qui pourraient survenir et pour lesquels aucune solution ne peut être trouvée d'un commun accord, seront soumis exclusivement au tribunal compétent du lieu d'établissement de Wooden Amsterdam, Amsterdam. Néanmoins, Wooden Amsterdam a le droit de soumettre le litige au tribunal qui est légalement compétent.
  3. Tant Wooden Amsterdam que le consommateur ne feront appel aux tribunaux qu'après s'être efforcés de résoudre le litige en concertation mutuelle.

Article 21. Emplacement et modification des conditions générales

  1. Les conditions générales sont publiées sur le site web de Wooden Amsterdam et seront remises gratuitement au consommateur lors de la conclusion d'un contrat.
  2. La version applicable est toujours la dernière version déposée, ou la version valable au moment de la conclusion de l'accord avec Wooden Amsterdam.
  3. Le texte néerlandais des conditions générales est toujours déterminant pour l'interprétation des conditions générales.

© Wooden Amsterdam / KvK 60506148 / woodenamsterdam.fr / 2022

Livraison dans le monde entier
1% de nos revenus sont consacrés à des projets de plantation d'arbres.
Payer après coup avec Klarna
Protection des acheteurs dans des magasins de confiance